Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 870

870
Vous quittez votre quartier et traversez la vieille ville. Vous êtes assis à côté d'un criminel, c'est une sensation étrange. Vous allez devoir jouer finement pour que cela ne se retourne pas contre vous. Delmas est tout excité et se montre plus bavard qu'à l'accoutumée :

- Mon cher Jacket, cette fois c'est la bonne, je vais enfin vaincre X. Ce qui m'intéresse, à défaut de m'emparer des plans, c'est de me venger de toutes les humiliations qu'il m'a fait subir. Je vous le livrerai et vous aurez résolu votre enquête. En échange, vous oublierez qui est Lord. Qu'en dites-vous ?

- Comment comptez-vous faire pour arrêter X ? Comment pouvez-vous être certain qu'il va passer à l'action aujourd'hui ?

- Je le sais de source sûre : j'ai réussi à identifier et soudoyer l'un de ses hommes. Un ancien agent à moi qu'il a eu la bêtise de recruter.

- Votre taupe ne vous a pas dit quelle était l'identité de X ?

- Contrairement à moi, X s'entoure du moins d'hommes de mains possible et préfère accomplir ses opérations lui-même. Il ne leur révèle pas non plus son identité. Mon traître m'a juste confirmé des choses que je savais déjà : l'Agent X qu'il a vu masqué est un homme, il a un tic nerveux de la main.

- Il vous a dit comment X comptait agir ce matin ?

- Non. Mais peu importe ces détails. Le plus important, c'est que je sache où je pourrai trouver mon ennemi le moment venu.

Notez le mot-code "INTFRO" dans votre Journal d'Enquête. Delmas s'est tu et regarde fixement par sa vitre. Vous pouvez en profiter pour glisser furtivement un bip-espion dans le pli de la banquette (à condition que vous disposiez d'un bip-espion).


Vous débouchez bientôt dans une rue parallèle aux quais.

- Regardez par là, vous indique Lord en désignant la vitre de droite.

Par les rues perpendiculaires à la vôtre, vous apercevez alors un convoi militaire qui longe actuellement le fleuve. Constitué d'un camion et de plusieurs véhicules d'escorte, il suit un itinéraire parallèle au vôtre. C'est lui qui achemine le prototype MB409201 à l'État-major.

Soudain, une terrible explosion retentit et fait trembler le sol ! Votre chauffeur est à deux doigts de perdre la maîtrise de sa Passat et de partir en tête-à-queue, mais il parvient de justesse à s'arrêter en dérapage contrôlé. Cela venait de la berge du fleuve ! Le convoi est attaqué ! Par la rue perpendiculaire, vous découvrez avec effroi une jeep retournée sur le toit et transformée en boule de feu géante. La déflagration l'a touchée de plein fouet. L'ennemi a carrément fait sauter la rue devant la colonne de véhicules pour l'obliger à stopper. Le camion a dû freiner brusquement : il s'est immobilisé en travers. Et, à l'instant même, des bombes fumigènes éclatent autour du poids lourd, exhalant une fumée épaisse qui va bientôt envahir toute la scène de l'attaque. Impossible de dire d'où est parti le coup. Une chose est sûre : on est en train de voler le convoi ! Les informations de Lord étaient exactes : l'Agent X est passé à l'offensive.

Vous distinguez une silhouette courir à travers la fumée en se tenant un tissu sur la bouche et le nez, et vous reconnaissez Montanes. Il a sorti son revolver et il fonce dans la mêlée. Delmas s'adresse à l'homme assis à la place du co-pilote :

- Vas-y, Al !

Le sbire sort sur le champ et court en direction du convoi. Son patron se tourne vers vous :

- Suivez-le, Jacket.

Son ton impérieux est sans équivoque : vous devez obéir. Si vous restez dans la voiture, il vous considérera comme une menace et vous serez en danger. Vous descendez de voiture et vous vous élancez dans la même direction que l'homme de main qui a déjà disparu dans la fumée.


Allez-vous :

Suivre le même chemin que lui, vers le poids lourd, au 892.

Obliquer en direction des quais, au 466.