Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 875

875
Vous montez en voiture avec Cardoze, direction le siège de FBSA dans la zone industrielle. C'est l'endroit où vous avez le plus de chances de trouver Lord.

- Comme vous le savez, j'avais laissés des hommes en planque ici 24h/24, pour surveiller les agissements de Delmas, explique votre allié. J'avais donné l'ordre strict de ne pas le quitter d'une semelle. Mais je crains que Montanes ne les ait relevés de cette mission eux aussi, pour qu'ils soient à sa disposition. Nous ne pouvons plus compter que sur nous-mêmes...

Cependant, lorsque vous descendez de voiture, un homme garé devant FBSA sort à votre rencontre. C'est un inspecteur de Cardoze. Il ne savait pas s'il devait obéir d'abord à Montanes ou d'abord à son supérieur habituel. Ce dernier n'est pas mécontent d'avoir un homme à lui dans les parages.

- Delmas est toujours à son bureau ?

- Je n'ai surveillé que l'entrée, et il ne l'a pas franchie, en tous cas.

La carte de police du commissaire vous permet de passer un rideau de vigiles et de vous retrouver dans le hall d'accueil. La réceptionniste vous apprend que son patron n'est pas là cet après-midi ; il s'est absenté, sans lui dire où il se rendait. Elle ne peut pas vous aider. Quel manque de chance ! Il a dû sortir par l'arrière.

- Attendez ! se cogne la tête l'inspecteur, je crois que je sais. (il se tourne vers la jeune femme et lui demande vivement :) Votre boss, c'était lui dans ce cortège de trois berlines noires ?

Devant le regard sévère de Cardoze, elle préfère acquiescer que d'encourir ses foudres.

- J'ai remarqué ces trois bagnoles qui s'éloignaient, explique le policier en faction, mais j'étais tout seul et je n'ai osé les suivre sans être certain que Delmas y était.

Son supérieur peste : vous les avez manqués !


Si vous avez les mots-codes INTFRO et BOGAVU, rendez-vous immédiatement au 207.

À défaut, si vous avez le mot SAFILA, rendez-vous au 825.

À défaut, si vous avez le mot ZORDEM, rendez-vous au 422.

Si vous ne disposez d'aucun de ces mots, mais possédez toujours un téléphone portable et avez déjà reçu un appel ou un texto de Delmas, rendez-vous au 690.

Si vous n'êtes dans aucun de ces cas, rendez-vous au 78.