Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 878

878
Un sourire point sur le visage de Laurent. Il tient à vous féliciter encore d'avoir résolu l'affaire et d'en avoir fait arrêter le cerveau. Les actionnaires ne lui ont pas laissé un moment de répit, mais grâce à vous il avait de quoi leur répondre. Vous lui avez sauvé la mise.

- Jamais je n'aurais soupçonné Robert Bolet d'être l'instigateur du crime. Je pensais plutôt à Nelson Delmas, le patron de FBSA. Pourtant, le mobile était clair. Mr Dattaque avait découvert que son directeur adjoint était un espion dangereux, le fameux Agent X. Il l'a alors démis de ses fonctions immédiatement. Bolet l'a fait supprimer pour le réduire au silence et voler les plans. Puis il a voulu éliminer Didier qui se dressait sur sa route vers le poste de PDG. Tout se tient. Mr Dattaque m'avait dit, par le passé, craindre pour sa vie et avait déjà mentionné en ma présence le nom de l'Agent X, l'espion mythique. Lorsque j'ai vu le X de sang sur le mur du bureau, je n'ai pas fait le rapprochement, mais maintenant tout est clair. Tu as fait de l'excellent boulot. Demain après-midi aura lieu le conseil d'administration exceptionnel lors duquel le nouveau PDG sera désigné. À cette occasion, tes émoluments te seront versés.


Si vous demandez à votre ami s'il souhaite briguer le poste de PDG de la firme, rendez-vous au 479.

Si vous n'avez pas déjà le mot-code SECAMA, vous pouvez lui dire l'avoir trouvé très proche d'Anne-Sophie Dattaque lors de la messe (rendez-vous au 223).

Si vous lui reparlez du prototype qui devrait bientôt être montré à l'État-major, pour savoir s'il sait quand son convoyage aura lieu, rendez-vous au 337.