Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 881

881
- J'ai aperçu la personne qui a tué le caporal et s'est enfuie en hors-bord avec le prototype, dites-vous. Elle portait un masque de carnaval vénitien. À l'époque de la grande Venise, ces masques étaient portés indépendamment par les hommes et les femmes ; déguisés, chaque sexe était impossible à distinguer de l'autre.

- "Le caporal" ? s'interroge le Ministre.

- Le militaire félon qui a aidé l'Agent X à s'emparer du prototype avant que ce dernier ne le supprime, explique Montanes.

- Un complice infiltré de l'intérieur qu'on élimine après usage, pour effacer ses traces derrière soi..., décrivez-vous. Ce mode opératoire ne vous rappelle rien ? (vous scrutez les visages de l'assistance :) C'est le même schéma que pour le meurtre de Louis Dattaque : le complice infiltré était Nache, et il a été réduit au silence après.

- Comment peut-on être naïf à ce point ? se lamente Didier. Ils ne se doutaient pas du sort qui les attendait ?

- Le caporal m'a avoué pourquoi avant de mourir : l'argent. Son commanditaire lui avait fait miroiter dix millions d'euros. Somme qu'il n'avait aucune intention de lui donner.

Vous vous tournez vers Mlle Zadilova :

- D'où nous nous trouvions au moment où le militaire félon vous a remis l'attaché-case, ni Montanes ni moi ne pouvions vous voir de près. Le caporal, si. Et il m'a dit que l'Agent X était une femme.

- Je suis contente qu'à vos yeux, je sois la seule femme au monde ! rit-elle. Mais l'amour vous rend aveugle, Nils : je ne suis pas la seule femme sur Terre. Ce caporal a vu une femme, très bien, ça vous fait 3 milliards de suspectes.

L'assistance est très amusée par la boutade. Mais le Ministre, lui, c'est une preuve plus précise qu'il attend.


Si vous accusez Mlle Zadilova d'être celle qui incarnait X lors du vol du prototype, c'est que vous avez un indice qui vous le prouve. Cet indice est normalement accompagné d'un nombre ; lisez le nombre de votre indice à l'envers et rendez-vous au paragraphe portant le numéro ainsi obtenu. Si votre indice portait le nombre 188, par exemple, vous devriez vous rendre au paragraphe 881 pour parler de cet indice.

Si vous arrivez à un paragraphe dont le sens ne forme pas une suite logique avec celui du présent paragraphe, c'est que la preuve que vous avez avancée n'est pas recevable ; elle ne permet pas d'étayer votre thèse. Auquel cas vous devrez vous rendre au 631.

Si vous n'avez pas de preuve chiffrée, rendez-vous au 461.