Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 895

895
Décidément, à chaque fois que vous la voyez, c'est en pleurs. Elle a le teint encore plus blafard et les cernes encore plus creusés. Le contraste avec la noirceur de ses vêtements et de ses cheveux lui donne à elle aussi la mine d'une morte. Le silence des lieux n'est troublé que par ses sanglots. Lorsque s'y ajoute le bruit de vos pas, elle lève sur vous ses yeux clairs émouvants. Elle vous dévisage, l'air perdu, et finit par vous reconnaître.

- C'est vous, Mr Jacket ?

Elle ne semble pas vraiment se rappeler en quels termes s'était conclue votre première entrevue. Elle reste cependant lucide : elle se doute que vous êtes venu l'interroger. Elle vous invite à le faire dans le salon d'attente plutôt que devant le cadavre. En y jetant un œil avant de quitter la salle, vous remarquez un tatouage sur la clavicule : un cœur stylisé avec inscrit "A-S & T pour la vie" à l'intérieur.

Pour tester votre interlocutrice, vous décidez de lui présenter à nouveau vos condoléances, pour la mort de Thomas Nache, cette fois. Elle vous remercie naturellement, sans comprendre votre manœuvre. Ce qui vous confirme que c'est bien la mort du garde du corps qui l'émeut à ce point. Les initiales du tatouage étaient bien celles auxquelles vous pensiez.


Si vous avez le mot-code SECAMA mais n'avez jamais parlé avec la bonne d'Anne-Sophie Dattaque, rendez-vous au 361.

Si vous avez le mot FILLAB, rendez-vous au 115.

Si vous souhaitez lui parler du tatouage de Nache, rendez-vous au 443.

Si vous lui faites remarquer qu'elle est éplorée par le décès du garde du corps mais ne s'est pas rendue auprès de son frère qui a pourtant frôlé la mort, rendez-vous au 506.

Si vous lui demandez si elle a une idée de qui a pu vouloir abattre ou faire abattre Didier, rendez-vous au 209.

Si vous lui demandez où elle était ce matin, au moment des faits, rendez-vous au 40.