Paragraphe 15
15
L'agent d'Interpol montre son étonnement.
- Qu'a-t-elle à voir là-dedans ?
- Elle a joué un rôle dans l'évasion, j'en suis persuadé. Dans leur plan, ils devaient passer par l'infirmerie. Et Beati en possédait la clef, sans avoir vraiment expliqué comment il se l'était procurée.
- Il a pu la voler, tout simplement ?
- Je suis sûr que non. Ça vaut le coup d'essayer.
Huttington ne peut prendre avec lui tous les effectifs de police sur votre seule intuition : les environs doivent être ratissés afin de retrouver l'ensemble des évadés, notamment Rax. Il ne veut pas courir le risque de démobiliser des troupes. Il ne prend qu'une voiture de patrouille avec lui.
Peut-être connaissez-vous déjà l'adresse de Mlle Varga. Sinon, votre ami parvient à se la procurer auprès de l'administration pénitentiaire. Finalement, quand vous parvenez à la maison mitoyenne qu'occupe la jeune femme dans une banlieue résidentielle, l'orage qui menaçait éclate. Huttington prend dans sa boîte à gant le pistolet qu'il y garde toujours en réserve et vous le donne. Puis il commande à votre escorte de se déployer autour du lotissement. Vous y allez à deux.
- Je vais sonner chez elle. Vous, Jacket, couvrez l'arrière.
Vous contournez rapidement l'ensemble de petites maisons. Elles possèdent toutes leur rez-de-jardin derrière. Vous avisez sans peine celle qui vous intéresse. Vous enjambez la haie et approchez prudemment : la porte-fenêtre est ouverte, rideaux au vent, alors que la pluie se met à tomber dru. La vitre a été brisée de l'extérieur, à en croire les éclats de verre.
Vous glissez un il à l'intérieur : la scène est effroyable. L'infirmière et Beati gisent sur le parquet dans une mare de sang, le corps lacéré.
Vous ouvrez à Huttington qui ne peut que constater les dégâts :
- Vous aviez vu juste, Jacket. Un détenu se trouvait effectivement ici
Mais nous arrivons trop tard
Les recherches ne donnent rien. On ne retrouvera plus les Estrada, pas plus que leur butin. D'Armorim ne sera plus inquiété et finira même, quelques temps plus tard, par mettre la main sur la liste tant convoitée. Votre mission est un échec total.