Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 107

107
Vos nouveaux "compagnons de club" passent l'après-midi à vous montrer comment vous occuper du ménage. Et surtout, comment faire le guet pendant qu'ils se livrent à une activité d'apparence clandestine, enfermés dans un local attenant. Vous vous demandez bien quoi : vous n'entendez qu'un raclement sur les murs. S'ils les poncent, pourquoi faire tant de mystère ?

Vous jouez au bon soldat pour cette fois et ne cherchez pas à en savoir davantage. D'autant plus que l'on vous a flanqué l'atrabilaire Novello comme chaperon. Sans vous adresser la parole pour autant, il a l'œil sur vous ; vous ne pouvez rien tenter pour découvrir ce qu'il se trame derrière la porte. Votre mission : vous mettre à parler fort entre vous si un gardien se pointe, afin d'avertir les autres.



Même si vous ne pouvez pas encore leur parler, vous avez fait un bon pas pour vous rapprocher des braqueurs. Quand ils reviennent de leur besogne, ils bâclent un semblant de rangement et de ménage. Cette salle est en travaux et votre équipe nettoie après le passage des ouvriers. La journée terminée, les gardiens viennent vous chercher et vous font passer au détecteur à métaux. Le dénommé Sicoud fait sonner le portique. Les surveillants, nullement surpris, le fouillent au corps davantage par habitude qu'avec rigueur. Ils ne trouvent rien sur lui et le laissent passer.

Alors que vous gagnez les douches, Piccolo vous explique que Tête de Plomb est surnommé ainsi car il a dans les os d'une jambe des éclats de balle que les médecins n'ont jamais réussi à lui enlever.



Inscrivez le mot-code "EQUIME" dans votre Journal d'Enquête. Si vous y avez le mot COLMRA souligné, rendez-vous au 317.

Si vous avez COLMRA, mais non souligné, rendez-vous au 339.

Sinon, rendez-vous au 175.