C'est Lammech, votre maton complice, qui vous accompagne. Vous vous retrouvez un court instant seul avec lui ; tout le monde a regagné sa cellule. Il en profite pour vous glisser un billet de 5 dans la main (à inscrire dans votre Journal d'Enquête ; vous pouvez le conserver sur vous ou le cacher dans vos quartiers). Vous lui demandez en passant comment faire partie de l'équipe de ménage.
- Je vais en parler à Mr Canaguerr, mais à ta place, Exxel, je ne me bercerais pas d'espoirs. Tu viens à peine d'arriver.
Lammech s'est adressé à vous comme à un prisonnier car, à travers les barreaux, tout le monde peut entendre vos propos. D'ailleurs, le Rat aborde le sujet sitôt que vous l'avez rejoint à l'intérieur :
- Le ménage, c'est pas l'activité la plus passionnante, je trouve ! Et puis, c'est trop fatiguant pour moi !
Comme vous avez ramené des miettes de votre souper pour sa souris, il est ravi et se met à jouer avec elle.
Vous lui laissez sa couchette du bas et vous vous allongez dans celle du haut pour la nuit. C'est alors l'extinction des feux.
C'est votre première nuit en prison. Pétitin n'a pas l'air très méchant, mais vous êtes tout de même dans le quartier de haute sécurité. Si vous ne dormez que d'un il, rendez-vous au
456.
Si vous vous laissez aller au sommeil profond, rendez-vous au
274.