Vous vous asseyez en face du Rat qui paraît euphorique. Il sort d'un entretien avec son avocat. L'homme de loi est persuadé que son client va pouvoir prochainement être transféré dans un établissement moins dangereux. Il lui suffit d'être un détenu modèle et, dans un mois, l'affaire devrait être pliée. Là, alors, il sera en mesure d'obtenir la permission qu'il réclame depuis tant d'années. Il compte aller voir sa femme et lui expliquer que ce n'est pas lui qui a commis le crime dont on l'accuse.
Intrigué, vous lui demandez des détails sur son cas. Il est tellement excité qu'il vous débite toute l'affaire. Il semblerait qu'on l'ait accusé de meurtre d'enfant sur la base d'un seul témoignage, ainsi que de son intérêt pour les
benoîts. S'il dit vrai, l'enquête a été bâclée : le témoin aurait pu mentir, la police n'a pas l'air d'avoir creusé ce point. Vous pourrez toujours vous intéresser à ce cas une fois cette mission terminée.
Cet après-midi, les gardiens l'ont annoncé : serrage de vis après l'émeute. Il n'y aura pas de ménage, et Laraoui ne passera pas avec ses livres.
Si vous avez le mot PREVEV non souligné, ou bien le mot EVDACE, ou encore si vous possédez une pince, rendez-vous au
466.
Sinon, si vous avez le mot PREVEV souligné et n'avez ni le mot AVDOJU, ni utilisé le contenu d'une pochette plastique, rendez-vous au
963.
Sinon, si vous avez le mot MIAVIN, rendez-vous au
280.
À défaut, si vous avez à la fois les mots AVDOJU et PREVEV (souligné, donc), rendez-vous au
929.
Si vous avez seulement le mot AVDOJU, rendez-vous au
481.
Si vous n'êtes dans aucun de des cas, rendez-vous au
81.