Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 157

157
Le chef Canaguerr vient vous prendre à part. Comme vous n'avez désormais plus de colocataire, et qu'il ne vous considère pas comme dangereux, il veut vous changer de cellule. Il réquisitionne la vôtre pour isoler un élément perturbateur, et il va vous mettre avec quelqu'un d'autre. En l'absence du directeur, c'est lui qui commande et qui décide du placement des détenus.

- Comme on va me reprocher de rien faire pour la sécurité des taulards, je vais te mettre avec Blaise Pétitin. C'est un type tranquille. Prends tes affaires et on y va.

Si, parmi vos possessions, vous comptiez des cigarettes ou des joints de cannabis, Canaguerr vous les confisque (effacez-les de votre Journal d'Enquête et notez-y à la place le mot-code "SOUCAN"). Vous rassemblez ce que vous aviez (d'autre) dans votre cellule en un petit paquetage et, sous son escorte, vous atterrissez dans une autre cellule du rez-de-chaussée, dont il fait ouvrir la grille.

- Debout, le Rat ! meugle-t-il à l'occupant. T'as un nouveau compagnon de jeu !

Pétitin est un petit gros d'une cinquantaine d'années, qui réajuste ses larges lunettes carrées pour mieux vous voir avec ses yeux de myope. Canaguerr vous pousse à l'intérieur et referme derrière vous.



Votre nouvelle casemate ressemble fort à celle que vous occupiez avec Sanchez. Pétitin vous apparaît trop chétif pour constituer une menace. Il vous souhaite la bienvenue avec obséquiosité. Il occupe la couchette du bas mais, si celle du haut vous déplaît, il est prêt à intervertir. Vous lui parlez avec bonne humeur, histoire de le tranquilliser.

- Pourquoi le maton t'a appelé "le Rat", au fait ?

- À cause de Gérard.

Comme vous le regardez avec une mine ahurie, il sort de sa manche une petite souris brune.

- Gérard, s'adresse-t-il à elle sur un ton paternel, je te présente Gary, notre nouveau pensionnaire.

- Salut, Gérard. J'essaierai de te ramener des miettes des repas.

Cette attention ravit le maître au plus haut point.

- Je suis content que ça ne te dérange pas, les animaux, soupire-t-il de soulagement. J'ai eu un peu peur en te voyant entrer. Avec ton crâne rasé, tu faisais nazi. Tu purges une peine pour quoi ?



Inscrivez le mot-code "RATAVE" dans votre Journal d'Enquête et soulignez-le. Quelle couverture avez-vous prévue avec Huttington ? (si vous l'avez déjà donnée à d'autres détenus, vous ne pouvez en changer)

Chauffeur dans des casses ? (rendez-vous au 97)

Dealer ? (rendez-vous au 25)

Receleur ? (rendez-vous au 335)