Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 234

234
- Tu crois que tu me fais peur, grand dadais ? ironisez-vous. Tu ne sais pas à qui t'as affaire ! Si t'as des oreilles, tu devrais savoir que j'ai des amis ici à la Centrale et en dehors. S'il m'arrive quoi que ce soit, ils sauront qui était mon compagnon de chambre et ils te feront ta fête ! Je peux te dérouiller là maintenant, si ça te dit. Car moi aussi j'ai déjà des meurtres à mon actif !

Knudson abandonne d'un coup ses manières de fier-à-bras. Il comptait sur sa carrure pour vous intimider. Il ne s'attendait pas à de la résistance, et vos arguments le mettent dans une impasse.

- Si tu dis rien sur mon secret, je peux même te aider, si tu veux…, dit-il en baissant les yeux.

- Je ne sais pas… Qui me dit que tu ne vas pas me zigouiller dans la nuit parce que t'es fou ?

- Je te assure que non ! Est un rôle que je joue, que je ai toujours joué ! Il y a que le Comandante qui me a percé à jour avant toi, il pourrait te le dire ! Euh…

Il sent qu'il a commis un impair. Vous l'exploitez :

- Vraiment ? Eh bien je n'y manquerai pas demain !

- Non ! Fais pas ça, en fait !

- Pourquoi pas ?

Il finit par craquer et avoue : Lavagno l'utilise régulièrement comme espion. C'est d'ailleurs ce qu'il devait faire avec vous.

- Comment ça ?

- Le Comandante trouvait ça louche que tu poses toutes ces questions à Don Juan. Il voulait savoir pourquoi. Il se est arrangé avec Canaguerr pour te faire transférer avec moi, que je puisse te surveiller.

Vous réagissez immédiatement, par un bluff joué à la perfection :

- C'est n'importe quoi ! Vive la paranoïa ! Je voulais juste savoir à qui j'avais affaire, comme avec toi ! C'est pas drôle, de pas pouvoir discuter avec quelqu'un !

- Oh, est tout ? Eh bien pas te biler, tu as rien à craindre des Ritals, alors. Ils sont un peu soupçonneux, est normal, ici.



En partageant la cellule de Beati, vous saviez que vous couriez le risque de vous faire repérer. Mais vous venez de bien rattraper le coup. Notez le mot-code "DEMAES" dans votre Journal d'Enquête et soulignez-le. Soulignez également votre mot MIAVIN.

Knudson veut maintenant dormir et ne tarde pas à ronfler. Si vous l'imitez en vous laissant aller au sommeil profond, rendez-vous au 685.

Si, pas encore tout à fait rassuré, vous préférez ne dormir que d'un œil, rendez-vous au 135.