Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 236

236
Au moment où vous sortez du réfectoire, vous croisez le massif Knudson en train de vider son plateau. Vous lui jetez un regard, puis un autre vers Neyrand, puis derechef vers lui. Votre codétenu cligne des yeux pour signifier qu'il a compris.

À peine avez-vous fait trois pas hors de la salle que vous entendez, soudain, un grand cri : "accident !" Les gardiens doivent intervenir pour séparer les deux protagonistes, puis les emmènent en quartier d'isolement. Neyrand aurait frappé Knudson, d'après les premières constatations du Rat. Le viking vous a tiré d'un sacré pétrin. Vous n'êtes pas certain que c'était ce qu'il escomptait comme résultat, mais comme il doit feindre d'être muet, il n'a pas le choix que de taire son impair et de laisser faire.



Vous regagnez votre cellule, vide désormais pour jusqu'à demain au moins. Les activités sportives sont toujours suspendues par l'administration par intérim. Vous vous morfondez seul jusqu'à l'heure de la promenade.

Dans la cour, les frères Estrada se sont isolés dans un coin afin de discuter en privé. Le Rat n'a pas l'air de se trouver dans les environs.



Si le mot-code COLMRA est inscrit sur votre Journal d'Enquête, rendez-vous au 211. Sinon, au 373.