Vous vous retrouvez tout seul en cellule : Beati n'est pas là, il est avec l'équipe de ménage. Canaguerr a interdit la plupart des activités qu'il considère "ludiques", mais il a besoin que les tâches ménagères soient faites. Sans personnel pour, il a maintenu les équipes de cuisine et l'équipe de ménage. Leurs membres peuvent du coup circuler quasi librement dans la prison.
Après quelques heures d'ennui, c'est la promenade. Dans la cour, vous apercevez les frères Estrada en train de jouer au football en compagnie d'autres détenus, avec un ballon de hand faute de mieux. Beati, lui, fume seul dans son coin.
Avant que vous n'ayez pu choisir lequel des braqueurs interroger, le Rat vous rejoint, en proie à un vif émoi. Il fond d'un coup en larmes, presque dans vos bras ! Il retient son chagrin depuis ce matin, il avait besoin de quelqu'un avec qui partager cette terrible peine. Et il était encore trop bouleversé ce midi pour réaliser ce qui lui arrivait : Pigno-Pignal le maton a écrasé sa souris Gérard ! C'était pendant la fouille des cellules, par simple cruauté. Vous le sentez si malheureux.
Que décidez-vous de faire ?
Le soutenir ? (rendez-vous pour cela au
613)
Le laisser et aller voir Beati, au
217 ?