Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 248

248
Après la promenade, vous passez le reste de la matinée à regarder les exploits de Rosalie, brillamment coachée par un Pétitin retrouvé. Il vous fait toutefois part de son inquiétude : Rax veut une nouvelle copine, et risque de bientôt vous chercher noise.

- Et Bouledogue n'aime pas les ennuis.

- Bouledogue ?

- Titus "Bouledogue" Canaguerr, notre chef maton bien aimé.

Il a prononcé son nom avec un mépris manifeste. D'après lui, Canaguerr est responsable de la mort du jeune Chino.

- Si le petit était enfermé ici, c'était pas parce que c'était un enfant de chœur, c'est sûr. C'était un gosse à problème, qui avait dérapé. Mais crever comme ça, de cette façon, c'est glauque… Il souffrait, mais personne ne l'écoutait. L'infirmière a bien essayé de le faire changer de cellule, mais Bouledogue n'a rien voulu savoir… Tout est de la faute de cette pourriture sans cœur.

- Que sais-tu sur Rax ?

- Le plus dangereux des détenus ici, à mon avis. Imprévisible et fou. Même Mlle Varga refuse de l'examiner.

- Comment ça ?

- Elle ne le reçoit plus, car il l'a déjà agressée. Elle fait jouer son droit de retrait. Elle a bien raison. Il faut pas risquer sa vie à vouloir soigner un malade incurable !

- Il n'est pas qu'attiré par les hommes ?

- En fait, à la base il viole et tue des femmes. Mais en prison, il s'est mis à prendre ce qu'il y avait.



Avec le Rat, vous tenez un interlocuteur disert, mais aussi bien informé. Il sait que vous, vous avez votre femme qui vient vous voir aux parloirs.

- Paraît qu'elle est mignonne. J'imagine que t'as pas trop envie de donner suite aux avances d'un Rax, après elle !

- Vu comme ça, c'est sûr.

- Moi, personne ne vient jamais me voir… Ma famille ne veut plus entendre parler de moi depuis que je suis au violon. À cause de cette erreur judiciaire, qui a sali ma réputation, mon honneur pour le restant de mes jours…!

- T'as des enfants ?

- Avant d'être ici, j'avais une femme et une fille, articule-t-il avec peine, la gorge nouée. Adeline, qu'elle s'appelle. Elle doit être ado, maintenant. Je ne l'aurai pas vu grandir… Je donnerais tout ce que j'ai pour les revoir, ne serait-ce qu'une seule fois !

Sa voix s'étrangle. Il est au bord des larmes.



Effacez le soulignement de votre mot RATAVE. Midi sonne finalement, vous allez prendre votre repas au réfectoire. Si le mot-code EQUIME est présent dans votre Journal d'Enquête, rendez-vous au 340. Sinon, au 401.