Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 296

296
Comme le viking ne vous a rien dit et s'est recouché, vous prenez la couchette du bas où vous vous alitez pour la nuit. Vous l'avez observé du coin de l'œil tandis que vous vous brossiez les dents : il est resté immobile, comme abruti, dans un monde à lui. Pas de quoi vous rassurer.

Au petit matin, heureusement, rien de fâcheux ne s'est produit. Knudson s'est levé, le visage toujours inexpressif, et a entrepris quelques exercices physiques muets. Détail cocasse : le rustre Nordique aux airs de tueur fou dort avec une peluche de husky dans son lit. Cacherait-il une âme tendre ? De cette nouvelle cellule excentrée, vous n'avez plus de point de vue ni sur la cellule des Estrada, ni sur celle de Beati. Le temps va vous paraître long, désormais.

À la promenade, Sanchez et le Rat vous rejoignent. Ils ont su pour votre changement de cellule. Sanchez est inquiet de la tournure des événements, cela se voit sur son visage, mais il ne l'exprime pas devant le Rat qui, lui, est curieux de savoir comment vous trouvez votre nouveau compagnon. D'après lui, Knudson serait là pour de multiples homicides, bien que la plupart n'aient pas été prouvés.



Quand vous regagnez les cellules, des éclats de voix vous parviennent.

Rendez-vous au 100.