Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 342

342
Après une légère attente, le temps que l'un des vieux téléphones à cadran se libère, vous appelez votre "père" :

- Quelles sont les nouvelles, papa ?

- Rien de bien bon, "Gary", répond votre ami Cardoze. Toutefois, comme Amy vous l'a dit, d'Armorim ne détient pas la liste, c'est sûr, maintenant.

- C'est déjà un point positif.

- Et, d'après l'agente infiltrée de Huttington, le scélérat n'a pas l'air de savoir où elle se trouve. Ce sont les braqueurs qui pourront nous le dire. Vous devez absolument leur faire cracher le morceau avant que…

Il n'achève pas sa phrase.

- Avant que quoi ?

- D'Armorim aussi va vouloir les faire parler. Je crains qu'il ne fasse déjà surveiller la prison…

- Et moi, qu'il ne tente d'introduire quelqu'un à l'intérieur… Il faudrait surveiller notre problème.

- Vous voulez dire : espionner les communications du comte ? traduit Cardoze à partir de vos phrases codées. Huttington s'y emploie, mais le fumier doit utiliser un téléphone portable intraçable… Il est trop malin.

- Quelles ont été les suites du décès ?

- Je vous passe les détails de l'enquête. L'assassin d'Anita serait bien le dénommé Joska. Nous n'avons absolument aucune info sur lui. On suppose que c'est un Hongrois, vu son nom. Peut-être un agent dormant inconnu des services de Huttington.

- Le chauffeur aussi avait un nom de cette origine…

- Laszlo Nemet, le quatrième braqueur ? Vous pensez qu'il y a un lien ?

- C'est peut-être juste une coïncidence…

- En tous cas, on a identifié la femme que vous avez fait filer par Amy, après le parloir. Il s'agit de Carmen Arabor, l'avocate des Estrada. Une amie d'enfance à eux, à ce que j'ai compris. Ils n'avaient pas les moyens d'engager un plus grand nom du barreau. Elle n'avait jamais plaidé dans une si grosse affaire auparavant.



Comme Duplessy ne peut pas vous les communiquer directement sans que cela ne fasse louche, il a transmis à Cardoze les fiches des détenus avec qui il vous a vu en contact, de manière à ce que vous sachiez à qui vous avez affaire. Mohand Laraoui a été condamné pour trafic de stupéfiants et meurtre d'un agent des forces de l'ordre venues l'appréhender. Il n'a pas de famille connue. Josué Dienne, lui, a été arrêté pour trafics en tous genres et recel. Il a une femme et un fils en bas âge, qui vivent en banlieue.



Si vous avez le mot-code MIAVIN, rendez-vous au 546.

À défaut, le mot INVAOC, rendez-vous au 732.

À défaut, EQUIME, rendez-vous au 791.

Vous ne disposez d'aucun de ces mots ? Rendez-vous alors au 159.