Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 361

361
Pourtant, Piccolo vous fait signe de les rejoindre. Il demande à son homme lige Ermanno de vous laisser sa place, au grand dam de celui-ci. Vous vous asseyez à côté du vieux patriarche, à deux places des Estrada. Ces derniers sont en pleine discussion avec Lavagno.

Piccolo vous parle de choses et d'autres relatives à la vie carcérale. Vous écoutez à moitié, l'oreille tendue en direction des braqueurs. D'après ce que vous captez au vol, ils disent à Lavagno qu'ils doivent encore "faire un chargement" cet après-midi, avant de pouvoir "passer à la phase suivante". Ils préparent un coup, vous le saviez !



Ce que dit Piccolo vous ramène brusquement à lui : il s'est renseigné sur les exploits qui vous ont mené derrière les barreaux. À ses yeux, vous êtes bien celui que vous prétendez. Votre couverture montée de toutes pièces courait le risque que les Estrada ou n'importe qui à la Centrale la fissent vérifier par des complices à l'extérieur. Huttington a donc eu la bonne idée de vous créer une fiche fictive dans le fichier central de la police.

- Eh oui, je suis bien moi, concluez-vous, avec un sourire ironique. Moi, je me cache pas derrière des faux airs de petit grand-père.

Piccolo sourit aussi, appréciateur de votre répartie.



Le repas se termine, vous sortez de table. Si vous avez le mot-code AVDOJU souligné, rendez-vous au 466. Sinon, au 197.