Quand Lavagno prend la parole, vous comprenez vite que c'est ce qui vous attend. Un procès. Avec vous à la place de l'accusé.
- Exxel, t'es nouveau à la Centrale. Même si t'as certainement dû faire de la taule ailleurs, on t'a fait venir là pour t'enseigner quelques règles à respecter ici. Vendre des clopes sous le manteau n'est pas interdit, mais exercer une concurrence déloyale envers les autres, si.
- "Les autres", tu veux surtout dire
toi.
- Ne m'interromps pas ! Nous
j'exige que tu stoppes immédiatement le commerce des cigarettes. Et que tu nous donnes le nom de ta source d'approvisionnement.
Il n'est évidemment pas question de vendre Lammech. Vous devez détourner le feu :
- Écoute, je dois m'occuper, j'ai toujours bossé. Comme vous me voulez pas dans l'équipe de ménage, j'ai dû trouver autre chose à faire. Je peux éventuellement m'aligner sur vos prix, mais je ne veux pas cesser complètement mon bizness.
- T'as pas compris, imbécile ? On te laisse pas le choix ! Tu crois sortir d'ici vivant ?!
- Si tu me tues, tu ne connaîtras pas ma source d'approvisionnement en cigarettes. Qui te dit qu'un autre vendeur ne prendra pas ma place ?
Déstabilisé par votre hardiesse, Lavagno cherche ses hommes du regard, comme on cherche un appui.
- Hum
Tu veux une place dans l'équipe de ménage ? Celle de Sabino est vacante, désormais. Sa place est à toi. Ça t'occupera, et t'arrêteras de nous casser les noix aux promenades.
- Je ne pourrai plus dealer du tout ?
- Non. Et tu dois nous donner ta source. Tout de suite.
Rejoindre l'équipe de ménage serait une aubaine pour votre enquête : cela vous permettrait de côtoyer les frères Estrada tous les jours ou presque. Toutefois, vous n'avez pas le droit de mettre qui que ce soit en danger, surtout Lammech votre allié dans cette mission. Vous avez bien vu ce qu'ils ont fait à Anicet.
- Donner ma source ? Pas moyen ! C'est la garantie que vous ne me virerez pas de l'équipe dès demain.
L'argument est juste, Lavagno le sait. Il jette un regard empli de colère derrière votre épaule en tonnant :
- Très bien, garde ta source si tu veux, mais dis adieu à une place dans l'équipe de ménage !
- Dans ce cas, je continuerai d'écouler mes clopes !
- Cette fois t'es allé trop loin ! Non seulement tu vas te plier à notre loi, mais en plus tu vas nous payer 10, au titre du préjudice que ta concurrence nous a fait subir !
Ses hommes commencent à prendre des mines menaçantes.
Si vous acceptez ses conditions (et avez de quoi payer), en attendant une meilleure occasion d'intégrer l'équipe de ménage, déduisez 10 de votre Journal d'Enquête et rendez-vous au
42.
Si vous renoncez à vendre des cigarettes mais n'avez pas de quoi payer, ou refusez de le faire, rendez-vous au
118.
Si vous le défiez en disant que vous allez continuer de vendre, rendez-vous au
444.