Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 428

428
Le temps que les démarches soient effectuées, Huttington vous rejoint. Dans le bureau vide du directeur Duplessy, en présence de Canaguerr, il vous prend dans ses bras, tant il est content que vous vous en soyez sorti en vie. Il ignorait tout de l'accident de Duplessy, Canaguerr vient de le lui apprendre.

- Qu'a donné votre infiltration ? demande-t-il. Vous en avez appris assez sur d'Armorim ?

- Sur lui, non. Mais j'ai mon plan. Les braqueurs de la banque Hize ont planifié une évasion.

- Quoi ?! s'étrangle Canaguerr. Je vais te me les…

- Vous n'en ferez rien, le stoppez-vous. On va les laisser faire. Et on les filera.

- De cette manière, ils nous conduiront à leur butin, c'est ça ? Excellente idée, Jacket !



Exfiltré de la Centrale, vous retrouvez Amy et Cardoze, avec qui vous préparez la planque. Le fameux soir venu, vous patientez dans votre antique 106 Kid, avec des agents de Huttington disséminés dans tout le quartier. Hélas, l'évasion ne se produit pas. Ayant supputé que vous étiez un indic, les Italiens ont décidé d'annuler l'opération. Le lendemain, les surveillants trouvent leurs grilles d'aération réparées. Votre plan tombe complètement à l'eau.

Huttington propose alors aux braqueurs de témoigner contre d'Armorim, mais c'est peine perdue, ils ne disent strictement rien.



Votre mission se solde par un échec cuisant. Le comte d'Armorim finira par apprendre où se trouve la liste, avant vous. Il remporte la partie.