Rien ne vous arrive dans la nuit et, au lever du jour, vous êtes bien reposé. Si vous en aviez une de noircie, blanchissez l'une de vos cases Santé.
Il est déjà jeudi. Vous passez la matinée à scruter par vos barreaux la cellule des Estrada, toujours en vain, cachée qu'elle est par du linge. Vous conversez avec votre compagnon de cellule, qui joue avec sa souris. En se joignant à vous pour voir passer l'équipe de jardinage, composée exclusivement de Noirs et menée par Dienne Trouve-tout, il vous montre les deux lieutenants de ce dernier : un grand borgne effrayant et un petit gros moustachu.
- Le grand Anicet et le petit Jail avaient des mines réjouies, hier. Trouve-tout sait récompenser ses hommes : il leur a offert de belles montres. Il parvient toujours à se procurer ce qu'il veut, c'est hallucinant. Je me demande s'il a pas des complicités chez les matons
À la promenade, vous êtes rejoints par Sanchez, lui aussi en nage sous le soleil torride. C'est alors que quelque chose se déroule dans un coin de la cour. Vous avez juste eu le temps de saisir un véhément "Sale voleur ! Alors c'était toi !", quand un cri déchirant éteint toutes les conversations.
S'il n'y est pas, inscrivez le mot-code "BOAMON" dans votre Journal d'Enquête, puis rendez-vous au
272.