Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 504

504
Ce sont les Noirs qui sont sortis partiellement vainqueurs des combats. Ils tiennent le grand hall qui fait tampon entre l'allée centrale des cellules et la sortie. Profitant de la déroute du personnel pénitentiaire, ils ont pris le contrôle du PC de sécurité immédiat. Là où les surveillants contrôlent toutes les caméras et autorisent les accès. Les hommes de Canaguerr ont activé l'alarme anti-mutinerie qui, outre produire un bruit strident, a bloqué toutes les portes et grilles permettant de communiquer entre les différents quartiers de la Centrale.

En tendant l'oreille, vous entendez Dienne s'esclaffer avec ses comparses. D'après ce que vous saisissez de leurs exclamations sonores, il a vu quelque chose de drôle sur un moniteur de vidéo-surveillance. Votre sang se glace quand vous entendez clairement l'une de ses phrases :

- Regardez l'infirmière ! Elle est coincée ! Et l'ami Jail est dans le même quartier ! Je parie dix billets qu'il met moins de dix minutes pour se la faire !

Mlle Varga ! Elle est prise au piège ! Mais que pouvez-vous pour elle, bloqué ici…?



C'est alors que vous voyez Benedict Beati traverser le champ de bataille en toute hâte, manifestement bouleversé. Il se précipite dans la direction opposée à sa cellule.

Alertés, les Noirs s'organisent en patrouilles et commencent à fouiller les recoins afin de casser du blanc.



Allez-vous :

Suivre Don Juan ? ( au 758)

Profiter que ce dernier n'est plus dans sa cellule pour aller la fouiller ? ( au 241, à condition de ne pas détenir le mot-code AVDOJU)

Tenter quand même de vous frayer un chemin pour voler au secours de l'infirmière ? ( au 819)

Vite retourner à votre cellule, au 452, avant qu'on ne vous trouve ?