Prétextant devoir aller chercher un nouveau sac poubelle, vous passez devant la porte de la remise et, profitant que tous les autres ont le dos tourné, jetez un il à l'intérieur, par l'entrebâillement. Vous voyez Sicoud en train de déplier un coin du sac. Avec des gants, il en sort un objet métallique dissimulé dans la poudre : une espèce de petite pince dont les branches ont été coupées. C'est Dienne qui l'a cachée là et a recollé le rabat du sac, au cas où un gardien aurait voulu contrôler les détenus. Tête de Plomb la lave au robinet. Vous prenez votre sac poubelle et retournez vaquer à votre ménage, avant de passer pour la mouche du coche.
Suivant les dernières directives de Canaguerr, ses subalternes viennent vous chercher un peu plus tôt, aujourd'hui. Au moment de franchir le portique à métaux, Sicoud le fait à nouveau sonner. Et une nouvelle fois, Pigno-Pignal le fouille à la va-vite ; le gredin passe avec la pince cachée dans son slip, ni vu ni connu. Voilà donc la fameuse compétence qu'il apporte au groupe. Dienne a réussi à la transporter perdue dans un sac plein, mais il fallait Sicoud pour réussir à l'amener en cellule.
La pince est trop petite pour espérer attaquer des barreaux. Mais elle est assez grosse pour servir de massue dans une rixe. Il faudra lui trouver de nouvelles branches ; Sicoud n'aurait pas pu la faire tenir avec dans son entrejambe.
Notez le mot-code "PICHVO" dans votre Journal d'Enquête. Vous prenez la direction de la promenade.
Si vous avez le mot TRALRA, rendez-vous au
332.
À défaut, si vous avez le mot RATAVE, rendez-vous au
749.
Si vous ne possédez aucun de ces deux mots, rendez-vous au
487.