Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 550

550
La rencontre se déroule dans la sombre remise où sont stockés les outils de jardinage. Flanqué de Sicoud, quand vous entrez, vous vous retrouvez face à Dienne et à pas moins de cinq de ses peu avenants gorilles.

- Alors comme ça, Exxel, t'es avec la fine bande, maintenant ? s'amuse Trouve-tout. Ton Sanchez se fait dégommer, et tout de suite il te faut de nouveaux petits copains ! Ha ha.

Tous les Noirs pouffent de rire. À ce que vous constatez, ils circulent eux aussi librement dans la prison. Comment se fait-ce ? Le jardinage est-il, pour Canaguerr, aussi indispensable que le ménage et la cuisine ? À cette réflexion à haute voix, Dienne sourit :

- C'est parce qu'on a la main verte, que veux-tu ! Y a que nous de bons, quand il s'agit de s'occuper de l'herbe.

Et tous les Noirs s'esclaffent à nouveau. Ils vous remettent un gros sac d'engrais.

- Le Comandante constatera que cet engrais est autrement plus costaud que celui que je leur ai filé depuis deux semaines, à ses gars et aux Estrada. Il peut procéder au reste du paiement dès ce soir. Il sait qui contacter.

Trouve-tout aurait donc procuré de l'engrais à toute l'équipe de ménage ?



Sicoud et vous ramenez le sac à Piccolo et aux autres, qui se réjouissent que la transaction se soit bien passée. Vous entreposez votre chargement dans une remise. Sicoud reste posté en sentinelle devant, pendant que vous retournez effectuer le ménage dans la salle voisine. En chemin, vous avez constaté, par un petit trou dans un coin du sac, qu'il contenait bien de l'engrais. Mais alors, pourquoi Trouve-tout a-t-il tant insisté sur les mots "autrement plus costaud" ?



Inscrivez le mot-code "SUCUFL" dans votre Journal d'Enquête, si ce n'est déjà fait. Si vous essayez de voir ce que contient réellement le sac, rendez-vous au 537.

Si vous ne prenez pas ce risque, rendez-vous au 57 si vous avez le mot DIJOME souligné, au 370 sinon.