Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 657

657
Votre attitude conciliante le calme et, toujours sur le ton du murmure, il vous parle un peu de lui. Il a toujours fait croire ne rien comprendre à ce qu'on lui disait, vous explique-t-il, afin que personne ne vienne l'importuner. On a fini par ne plus faire attention à lui, d'autant plus que sa carrure impressionnante a souvent dissuadé bon nombre de querelleurs. Avec tous ces détenus parlant en sa présence sans se douter de ces capacités linguistiques, il est au courant de beaucoup de choses à la Centrale. Il sait, par exemple, qu'une mesure de représailles était en préparation suite à l'agression raciste d'hier.

- Les Arabes veulent se venger ?

- Non, pas eux. Les Noirs. Je ai entendu Anicet et Jail, les deux lieutenants de Dienne. Jail, est le petit gros. Anicet, est celui avec l'œil crevé. Le seul qui me craint pas.



Soulignez votre mot MIAVIN. Si vous ne l'avez pas déjà, notez le mot-code "MEITAL" dans votre Journal d'Enquête ; s'il y est déjà inscrit, soulignez-le.

Si vous désirez l'interroger sur : les frères Estrada, rendez-vous au 65.

sur les surveillants, rendez-vous au 230.

sur les Italiens, rendez-vous au 172.

sur Laraoui, rendez-vous au 711.

sur Dienne, rendez-vous au 574.

sur le Rat, rendez-vous au 746.

Si vous sollicitez son aide contre rémunération (à condition d'avoir de l'argent ou des objets à lui offrir), rendez-vous au 629.

Si vous préférez ménager votre coturne, vous pouvez lui souhaiter bonne nuit ; rendez-vous alors au 135 si vous ne dormez que d'un œil, au 685 si vous vous laissez aller au sommeil profond.