Paragraphe 714
714
Soudain, des bruits de pas au bout du couloir mettent tout votre groupe en alerte. Vous êtes trop nombreux pour pouvoir tous vous cacher. C'est Canaguerr qui, au cours d'une ronde visiblement imprévue, apparaît à dix mètres de vous.
- Bon sang, qu'est-ce qu'il fiche là ?! s'interloque César. C'est pas dans ses habitudes !
Avec un cri de surprise, le chef surveillant vous repère. Vos compagnons d'évasion lui tombent dessus mais, d'un prompt coup sur le bouton ad hoc, il a le temps de déclencher l'alarme avant d'être assommé. À l'aide d'une clef sortie d'on ne sait où, Beati ouvre vite la porte de l'infirmerie. Ézéquiel et lui foncent ouvrir la fenêtre sans barreaux, la seule de la prison. Ils lancent la corde de draps contre le mur d'enceinte, mais il y a déjà des gardiens plein la cour. Lavagno suggère de tuer Canaguerr afin qu'il ne témoigne pas et de vite retourner en cellule.
- Pas la peine ! dissuadez-vous les autres. Ils vont fouiller nos piaules et trouver nos trous. Pour un retour à la case départ, c'est fichu ! Faut vite s'échapper !
César et Ézéquiel s'élancent au-dessus du vide, pendus aux draps, dans l'intention de franchir le mur. Mais les gardes les aperçoivent et ouvrent le feu. Blessés, ils tombent comme des mouches. Vous êtes bientôt tous encerclés par une escouade de surveillants qui vous font mettre à genoux, sous la menace de leurs fusils. Toute l'opération est un fiasco.
Conduit sans ménagement en isolement, vous patientez quelques heures avant d'être finalement délivré par Huttington, qui a eu vent de l'évasion. Il juge votre mission terminée, sur un constat d'échec. Les Estrada ne sont plus en état de témoigner, et d'Armorim a dû avoir vent de ce qui s'est passé.
Benedict Beati se fait questionner à chaud par votre ami d'Interpol. Il s'avère, hélas, qu'il ne détient pas la moindre information sur d'Armorim. Quant au butin, seul César savait où il était. Sa sincérité ne fait aucun doute. Le comte ne sera plus inquiété, il ne tardera pas à récupérer la liste. Il vous bat à plate couture.