- Tu veux que je crache le morceau à propos de quoi ? Du butin de la Hize, je parie ! Tu peux te brosser ! Tu vas fermer ton clapet, sinon mes potes et moi on te massacre !
- Je veux juste des infos.
- Des infos ? Quelles infos ? Oh, mais je comprends : t'es un indic de la police ! J'aurais dû m'en douter. Je comprends, maintenant, pourquoi Canaguerr t'a mis avec moi !
Inutile de nier, il est convaincu -à raison- de vous avoir percé à jour. Au point où en sont arrivées les choses, vous devez jouer le tout pour le tout.
- Je peux vous obtenir, à tes amis et toi, une réduction de peine réelle, sans personne à vos trousses, si tu me parles de ce fameux casse à la banque Hize. Où est le butin ?
- J'en sais rien.
Il ment, évidemment. Vous devez trouver un autre angle d'attaque.
- Qui était votre commanditaire ? Si tu es prêt à témoigner contre lui, je me fous de savoir où est le magot.
Il vous regarde avec des yeux ahuris et se met à rire :
- Elle est bien bonne, celle-là ! On n'a jamais eu de commanditaire ! On a toujours bossé pour nous !
Sa réponse paraît sincère. S'il dit vrai, cela veut dire qu'il ne pourra pas vous fournir de preuve contre d'Armorim. Mais cette mission n'a pas été vaine : ses complices et lui savent où se trouve le butin, et donc la liste. Si vous mettez la main dessus avant d'Armorim, vous le priverez de sa victoire et sauverez le pays. C'est votre dernière chance.
Si vous ne l'avez pas déjà, notez le mot-code "MEITAL" dans votre Journal d'Enquête, et dans tous les cas soulignez-le. Soulignez également vos mots AVDOJU et NIBENU.
Si vous avez le mot COLMRA souligné, rendez-vous au
91. Sinon, au
181.