Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 763

763
C'est Lammech, votre maton complice, qui vous accompagne, Sanchez et vous. Il fait un pas dans votre cellule, le temps de vous glisser un billet de 5€ dans la main (à inscrire dans votre Journal d'Enquête ; vous pouvez le conserver sur vous ou le cacher dans vos quartiers). Vous lui demandez en passant comment faire partie de l'équipe de ménage. Il en parlera à Canaguerr, mais il a peu d'espoirs que la requête aboutisse.

Après avoir déterminé qui prend la couchette du haut et celle du bas, puis échangé sur ce que vous avez appris aujourd'hui (c'est-à-dire pas grand-chose), Sanchez et vous vous mettez au lit et dormez du sommeil du juste. Cette première nuit en prison se passe sans incident et, le matin, vous vous réveillez frais et dispos. Blanchissez l'une de vos cases Santé, si toutefois vous en aviez une de noircie.



Malheureusement, vous êtes bloqué dans ces dix mètres carrés avec votre coturne, sans rien pouvoir faire d'autre pour le moment. Vous piaffez d'impatience, d'impuissance. C'est le souci de mener une enquête en tant que prisonnier : vous aurez peu d'occasions de progresser, et pendant ce temps perdu en oisiveté forcée, d'Armorim pourra fanfaronner, voire s'approcher de la liste de nos agents secrets, s'il ne se l'est pas déjà appropriée.

Duplessy vous a indiqué hier où était située la cellule des Estrada : presque face à la vôtre, à l'étage au-dessus. La coursive ne vous la cache pas. Pour l'heure, les frères ont étendu du linge sur leurs barreaux, de manière à cacher ce qu'ils font à l'intérieur. Il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont à faire de si honteux. Cela pourrait constituer un moyen de pression pour les faire parler.



Finalement vient l'heure de la promenade. Dans la cour, Sanchez vous laisse.

Voulez-vous dépenser votre argent ? (rendez-vous pour cela au 111)

Ou bien cherchez-vous du regard les frères Estrada ? (rendez-vous au 637)