Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 802

802
Au coup de sifflet final, les gardiens (pas de but !) vous conduisent directement aux douches. Comme vous avez eu sport cet après-midi, la promenade est déjà passée. En chemin, un petit Italien qui a assisté au match vient à votre hauteur. D'un âge certain au vu de son teint parcheminé et de ses cheveux grisonnants, il ne paie pas de mine. Il vous jauge d'un regard malin et un sourire paternel se dessine sous sa moustache à la Gepetto :

- Eh bien, mon garçon, dès ton premier jour tu te dresses contre le Comandante ! Est-ce du cran, ou juste de l'inconscience ? Je te conseille de faire profil bas la prochaine fois. Comment t'appelles-tu ?

- Gary. Et vous ?

- Oh, un jeune homme poli qui ne me tutoie pas d'entrée en m'appelant "pépé" ! Bon point pour toi ! Je me nomme Pippo Di Marzio, mais tout le monde m'appelle "Piccolo".

- En raison de votre taille ? Là encore, quel manque de respect pour votre âge !

- J'ai ce surnom depuis que je suis jeune, en fait.

Durant la partie, vous l'avez vu fumer. Comment s'est-il procuré sa cigarette ? Vous le questionnez.

- C'est moi le fournisseur, vous sourit-il. Je peux t'en avoir, si t'as du blé.



Mais déjà vous êtes dans les douches. L'endroit redouté par tous les détenus lors de leur première incarcération. Le danger qu'elles représentent n'est-il qu'un fantasme ou a-t-il sa part de vérité ? Elles sont plutôt bien conçues pour éviter les drames : chaque douche est un emplacement individuel privatif, séparé des autres par un recoin pudique et une vitre. Mais aucune n'est fermée et, formant un couloir qui court le long des murs, toutes donnent sur les lavabos collectifs au centre de la salle.



Inscrivez le mot-code "RENCPI" dans votre Journal d'Enquête et soulignez-le. Si y figure le mot COLMRA, rendez-vous au 869. Sinon, rendez-vous au 491.