Comme vous commencez à faire le tour des groupes dans la cour pour appâter le chaland, un groupe de Noirs surgit soudain autour de vous et vous balance par terre. L'attaque est brusque et rapide. Avant que vous n'ayez eu le temps de réagir, ils vous ont bourré de coups de pied, tandis que leur chef, un petit gros qu'ils appellent Jail, vous détrousse de vos cigarettes et de votre argent.
- Ça t'apprendra à marcher sur nos plates-bandes, le blanco !
Ils ont déjà filé et se sont dispersés dans la cour quand Sanchez accourt.
- Bon sang, Jacket, vous saignez !
Avec l'adrénaline, vous n'avez pas senti le coup de couteau. Noircissez toutes les cases Santé de votre Journal d'Enquête. Effacez-en aussi, au passage, toutes vos cigarettes et tout votre argent.
Vous êtes transporté à l'infirmerie, où vous êtes examiné par Marie-Louise, la vénérable infirmière antillaise de garde le week-end.
- Eh bien, mon mignon, ils t'ont pas raté ! Mais te fais pas de mouron, l'entaille n'est pas profonde. Un grand gaillard comme toi devrait survivre. T'as vu qui t'a fait ça ?
- Un groupe de Noirs emmené par Jail.
- Le bras droit de Josué Dienne
Une sacrée bande de sales gosses, qui ne se rendent pas compte du mal qu'ils font
! Prenons ce pauvre Josué : il a une femme magnifique qui l'attend à la maison, et un fils qui aurait bien eu besoin de son père pour l'élever correctement ! Et cet imbécile, qu'est-ce qu'il fait ? Tout pour ne pas être libéré pour bonne conduite et les retrouver
!
Elle vous déclare inapte au sport, notez-le dans votre Journal d'Enquête. Elle vous garde en observation pendant une bonne partie de la journée. Vous loupez le repas de midi et ne sortez qu'à l'heure des parloirs.
Grâce à ce repos réparateur, blanchissez l'une de vos cases Santé. Puis rendez-vous au
624.