Vous êtes bientôt rejoint par Sanchez. Vous commencez à parler de Chino quand brusquement, vous poussez un cri de douleur : quelque chose vous a coupé la lèvre. On a mis des morceaux de verre dans votre purée et vous avez mordu dedans de bon cur ! Noircissez l'une de vos cases Santé.
Un gardien vous conduit sans attendre à l'infirmerie. En sortant du réfectoire, vous avez juste le temps d'entendre une voix mi-doucereuse mi-gouailleuse vous lancer :
- Et ce n'est que le début, mon mignon
!
Vous avez reconnu la voix de Rax.
Mlle Varga est là aujourd'hui. Après avoir minutieusement extrait les éclats de verre et désinfecté la plaie, elle entreprend de vous poser deux points de suture. Le gardien qui vous a accompagné reste à ses côtés, au cas où ce serait une feinte de votre part, dans l'intention de commettre un acte répréhensible. Mais l'infirmière voit bien que votre désir premier est de vous faire soigner.
- Dès votre troisième jour, vous êtes agressé, Mr Exxel ? Vous n'avez pas de chance.
- Ou j'ai l'art de me faire détechter des imbéchiles
- Ne parlez pas pendant que je vous couds, voyons !
Impossible de deviner la moindre trace de compassion derrière cette froideur de façade. Abandonner la neutralité face à des personnes aussi dangereuses que les résidents de la Centrale, ce serait se mettre en danger, il faut dire. Votre soignante exerce un métier difficile, où l'empathie est proscrite.
Sitôt sur pied, vous constatez qu'il est déjà l'heure des parloirs. Le vôtre vous attend au
150.