Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 908

908
Lorsque les gardiens viennent vous chercher, vous attrapez Lammech et lui annoncez le terme de votre mission. Il vous isole immédiatement, ce qui lui vaut l'apparition brutale d'un Canaguerr mécontent :

- Eh, Lammech, pas de traitement de faveur pour quiconque !

- Calmez-vous, Canaguerr, lui intimez-vous avec une autorité retenue depuis trop longtemps. Je travaille pour le gouvernement. Je dois être exfiltré.

Le chef surveillant tombe des nues, ses yeux ronds fixés sur vous. Vous ajoutez :

- On reparlera de vos méthodes plus tard.



Deux heures plus tard, après quelques formalités, vous retrouvez non sans joie Douglas Huttington et Amy, qui vous attendaient à la sortie. Pendant le trajet en voiture vers le bureau de Cardoze, l'agent d'Interpol vous demande ce que vous avez appris des braqueurs. Sitôt votre topo terminé, il approuve votre plan.

Avant la fin de la journée, il prend contact avec les frères Estrada et Beati, afin de leur proposer le marché auquel vous avez songé. Hélas, rien ne se passe comme prévu : les malfrats font ceux qui ne savent rien. Incroyable, l'appât du gain aura été le plus fort. Ou alors, c'est une question de fierté. Par conséquent, tout le fruit de votre mission se résume à du vent : vous n'avez toujours rien contre d'Armorim, et le butin du braquage n'a pas été retrouvé. Vous aurez juste empêché l'évasion des trois hommes.

Malheureusement, vous l'apprenez quelques jours après, votre ennemi le comte, lui, avait un moyen de récupérer le magot, la liste en prime. C'est lui qui remporte la victoire.