Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 925

925
Alité, vous songez à quelque chose : vous avez laissé la porte du débarras déverrouillée après être allé sauver Mlle Varga. Si quelqu'un au sein du personnel pénitencier le remarque, toute l'évasion sera compromise.

Le groupe d'intervention a peu à peu laissé place aux gardiens habituels, moins nombreux et moins vigilants dans leurs rondes. Vous en profitez pour vous lever et vous approcher de la bouche d'aération.

- Je le déconseille à toi, vous chuchote Knudson. Mieux vaut rester tranquille cette nuit. Les matons sont trop à cran, est trop risqué.

Néanmoins, il se dit prêt à cacher le trou derrière vous et même, au cas où un gardien se demanderait si les oreillers sous vos draps sont bien vous, à se mettre sur les WC et simuler une colique pour le dissuader de rester.



Allez-vous :

Retourner dans le passage secret cette nuit, au risque de faire du bruit, afin de reverrouiller le débarras ? (rendez-vous pour cela au 915)

Tout laisser en l'état, en espérant que, si quelqu'un le remarque, il n'y accordera pas d'importance ? Auquel cas, recouchez-vous. Pour dormir : d'un œil seulement (rendez-vous au 521), ou profondément (rendez-vous au 408).