Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 928

928
- Laissez-moi aller la tirer de là, proposez-vous. Si j'ai bien compris, vous avez besoin que ce soit Mlle Varga qui soit en poste pour réussir votre évasion, c'est ça ?

- Don Juan doit bloquer la serrure de l'infirmerie avant le soir de l'évasion, justifie César, et il ne pourra le faire que si la demoiselle est… en confiance.

- C'est sûr, si c'est lui qui y va, elle flairera le louche, arguez-vous. Alors que si c'est moi, elle ne se doutera de rien. En revanche, si on ne fait rien, elle ne sera plus en état de quoi que ce soit. Et tout votre plan sera à l'eau.

- Tout ça à cause de ces sales négros ! fulmine Ézéquiel en soutien, à sa façon, de Beati.

César finit par céder :

- Si, de l'autre côté, tu te fais prendre, dis qu'au moment de l'alarme anti-émeute t'étais parmi ceux qui sont restés bloqués dans cette partie de la prison.

Vous les avez convaincus : vous vous faufilez dans le conduit et passez de l'autre côté du mur. César vous accompagne, et les deux autres cachent le trou derrière vous. Vous découvrez l'envers du décor : une sorte de galerie de maintenance, parcourue de part en part de tuyaux de chauffage pour l'hiver. À son extrémité, elle est fermée par un grillage. César vous prend la pince et sectionne les mailles sur le côté, à l'endroit le plus discret. Effectivement, sans le brouhaha de l'émeute, l'écho de l'entreprise aurait résonné et se serait fait entendre dans la prison.

Le braqueur écarte le grillage, assez largement pour vous laisser passer.

- La porte au fond de ce débarras n'est pas verrouillée. Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver l'infirmerie après. Vas-y !

Leur plan d'évasion a été minutieusement étudié. Ils connaissent leur affaire. Vous lui reprenez la pince des mains :

- Je vais encore en avoir besoin. Toi, non.



Derrière le grillage, il s'agit en effet d'une sorte de cagibi où l'on stocke quelques outils, sous ce qui ressemble à des compteurs électriques. Passé la porte -non close, comme annoncé- vous vous retrouvez dans les couloirs dévolus au personnel. Vous vous repérez vite et prenez la direction de l'infirmerie. Quand vous pensez en être proche, vous entendez un cri.



Un cri de femme.



Notez vite le mot-code "INFSAU" dans votre Journal d'Enquête, et rendez-vous au 600.