Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 934

934
Vous vous suspendez à la corde brinquebalante par les mains et les pieds, et mettez à profit vos meilleurs souvenirs d'accrobranche pour progresser mètre après mètre, tel un funambule peu téméraire. Votre cœur bat à tout rompre. Il n'y a pas de filet si vous vous ratez, et un projecteur peut vous attraper dans son faisceau à tout moment.

Au bout d'interminables secondes de traversée, vous atteignez le sommet du mur d'enceinte. Vous enjambez les piques métalliques dont il est hérissé, et vous vous laissez glisser le long de sa paroi extérieure, à l'aide de la deuxième corde de draps, que César a attachée à une autre pique et a laissé pendre côté rue.

En bas, Piccolo vous prend le bras :

- Quand Rax arrive, tu le tues ! vous ordonne-t-il. Sinon ce sont mes hommes qui te tuent !



Pour donner le change et gagner du temps, vous ramassez une grosse pierre par terre. De quoi assommer Rax sans le tuer. Vous n'avez pas le temps de réfléchir davantage car c'est lui, déjà, qui se laisse tomber à son tour.

À peine a-t-il mis pied à terre que vous vous jetez sur lui. Malheureusement pour vous, le psychopathe s'attendait à un coup fourré dans le genre. Il pare votre coup avec le bras et réplique d'un coup de poing, avant de sortir sa lame de rasoir fétiche. Pendant que vous vous battez, Dienne arrive à son tour en retombant le long du mur.



C'est alors que les sirènes de la prison se mettent à hurler ! Votre évasion est découverte !

Dernier à traverser, Ézéquiel bondit en catastrophe parmi vous. Attirés par votre lutte avec Rax, des hommes qui attendaient Dienne surgissent en voiture, armes aux poings. Les braqueurs et les Italiens décident de déguerpir. Profitant de votre inattention, Rax détale lui aussi, de son côté.



Allez-vous :

poursuivre Rax ? ( au 944)

suivre Dienne ? ( au 972)

fuir avec les Estrada ? ( au 739)

filer les braqueurs, mais de loin ? (rendez-vous pour cela au 982)