Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 935

935
En bas, les frères Estrada, Beati et Carlos s'affairent autour d'une valise métallique recouverte de terre. Elle devait être enfouie.

- J'en reviens pas, c'était ici que vous aviez planqué le magot de la Hize ! s'exclame Don Juan. Tout simplement !

- Ben oui, où voulais-tu d'autre ? s'agace César, qui s'attelle maintenant à ouvrir les cadenas à combinaison qui fermaient la mallette.

- Pourquoi tant de précautions ? T'avais peur que Carlos se tire avec le flouze ?

- Un peu de respect, p'tit caqueux ! le sermonne l'ancien en toussotant.

- Je t'avais dit, Benedict, quand on a fait le casse, lui rappelle César : après l'épisode Laszlo, je voulais pas courir d'autre risque. Je me sais fiable, je t'aurais pas sucré ta part, rassure-toi.

Il semblerait que le chef des braqueurs ait caché le butin en un endroit qu'ignorait Beati, et l'ait scellé à l'aide d'une combinaison que ni son frère ni Carlos ne connaissaient. Bonjour la confiance !

- D'ailleurs, la voici, ta part !

Et il ouvre la valise en métal. À l'intérieur, plusieurs sacs de billets, ainsi que des tiroirs de coffres bancaires, ceux qui habituellement recèlent des bijoux. L'un d'eux, vous le savez, renferme la liste que vous recherchez. Ça y est, vous la tenez ! Vous êtes à moins de deux mètres de votre but ! D'Armorim a perdu. Reste à la reprendre à ces malfrats endurcis.



Si vous les attaquez afin de vous en emparer, rendez-vous au 311.

Si vous demandez s'il n'y a pas une puce de localisation parmi les richesses dérobées, rendez-vous au 426.

Si vous attendez un moment plus propice, rendez-vous au 380.