Quand les surveillants vous font remonter règne dans les rangs serrés le parfum délétère de l'animosité. Un Italien se met alors à insulter la mère d'un Arabe. L'étincelle -judicieusement pensée par Piccolo- met instantanément le feu aux poudres ! Les Arabes se jettent sur les Italiens et les gardiens commencent à distribuer des coups de matraque afin de disperser l'échauffourée. Hélas pour eux, la rage contenue dans les curs depuis des jours est telle que cela ne suffit plus à maîtriser les belligérants.
C'est le moment que choisit un crâne rasé avec une croix gammée tatouée sur le front pour lancer un haineux "Crevons les négros !" qui déclenche à son tour une rixe violente entre néo-nazis et Noirs ! L'émeute si bien planifiée a éclaté ! Vous étiez prévenu !
Pris de cours et vite dépassés par les événements, les gardiens se replient vers le sas de sécurité. Beaucoup de détenus, craintifs eux aussi pour leur survie, battent en retraite vers leurs cellules dans l'intention de s'y barricader. Vous devez les imiter et retourner avec Beati protéger votre "passage secret".
Si c'est ce que vous faites, rendez-vous au
992.
Si vous estimez qu'il y parviendra bien sans votre aide, soulignez votre mot AVDOJU et choisissez : soit de fuir avec les gardiens, au
484,
soit de rester au milieu des mutins assister à la suite des événements, au
420.