Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 982

982
Vos braqueurs se sont enfoncés dans les bois qui jouxtent la route. Vous dévalez une pente à toute allure, tâchant de ne pas vous faire distancer. Talonné par des aboiements de chiens, vous prenez garde de ne pas trébucher sur une branche cachée par l'obscurité.

Lorsque vous sortez de l'autre côté du bois, vous apercevez vos fuyards en train de monter dans une vieille camionnette ronronnante. Elle était garée dans l'ombre d'un appentis accolé à une masure abandonnée. Ne sachant pas qui vous êtes, l'Italien au volant démarre sans vous attendre. Impossible de les poursuivre à pied, vous les avez perdus.



Il ne vous reste plus qu'à prévenir Huttington. Le mieux est de vous faire connaître des autorités pénitentiaires. Vous n'avez même pas à faire le chemin inverse vers la prison : déjà les gardiens sortis mener la battue surgissent à la lisière. Totalement sourd à vos tentatives d'explications, ils vous appréhendent sans ménagements et vous ramènent à la Centrale, en isolement. Vous y restez près d'une heure.

On finit par vous conduire au bureau du directeur, où vous attendent Canaguerr et… Huttington ! Dans un costume dont l'élégance jure avec votre quotidien récent. L'air alerte et concentré malgré l'heure tardive, signe d'un professionnalisme de tous les instants.

- Jacket ! Comme je suis content de vous retrouver ! vous accueille ce dernier avec effusion. Je vais avoir besoin de vous !

- Mais, il s'agit d'un détenu dangereux, Monsieur ! lui signale un Canaguerr effaré, qui se tenait à ses côtés.

- Non, cet homme, c'est Nils Jacket, le célèbre détective.

Le chef maton se fige d'effroi, comprenant toutes les implications de cette révélation.

- Nous parlerons plus tard de vos méthodes, Titus, le gratifiez-vous.

- Si tu… si vous étiez une taupe dans notre camp, vous pouviez pas les empêcher de partir ?!

- J'ai essayé…

- Le plus important est de nous concentrer sur le présent, coupe tout de suite l'agent d'Interpol. Vous auriez une idée d'où ils ont pu aller, Jacket ? J'ai envoyé mes hommes à leurs derniers domiciles connus, ainsi que chez leur avocate, mais ça n'a rien donné. D'ailleurs, Mlle Arabor est absente.



Si vous lui conseillez l'aéroport le plus proche, rendez-vous au 932.

Si vous connaissez une autre adresse où chercher, prenez le numéro de rue qu'elle contient et rendez-vous au paragraphe portant ce numéro.

Si le texte ne correspond pas, c'est que vous vous êtes trompé ou que la police ne trouve rien là-bas ; rendez-vous alors au 13.