Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 12

12
L'analyse de l'échantillon suivant avait donné le même résultat : un produit singulier à base de phosphore mélangé à la peinture. Le trouver dans un lieu, pourquoi pas, mais dans deux lieux distincts et visités par le Voleur d'Ombres, cela devenait suspect. Si l'expert avait évoqué des propriétés phosphorescentes, c'était que vous teniez certainement un indice sur votre adversaire. S'il parvenait à effacer les ombres, c'était qu'il devait jouer sur la lumière.

L'expert scientifique vous confirma cette hypothèse en effectuant un test devant vous. Il avait recréé chimiquement le même type de revêtement. Il le badigeonna sur une plaque, l'éclaira avec une lampe un instant, puis éteignit les lumières : la plaque restait visible dans le noir. Elle émettait sa propre lumière.

- C'est la propriété des revêtements phosphorescents : laissés à la lumière, ils se chargent de luminosité, et luisent après dans le noir. Comme vos anciens jouets Musclor.

- Anciens jouets quoi ?

- Laissez tomber, vous êtes trop jeune.

Quand il ralluma, vous fîtes un test à votre tour en plaçant votre main entre la plaque et la lampe : l'ombre de votre main n'apparaissait plus. La plaque étant devenue source de lumière, aucune ombre ne pouvait être projetée dessus.

- Dans l'obscurité, un mur rendu phosphorescent se remarque tout de suite. Mais dans un couloir qui reste éclairé, ça ne se voit pas. La seule particularité est… qu'il ne renvoie plus les ombres !

Vous veniez de percer le secret du tour du Voleur d'Ombres !


C'était une piste intéressante, car elle soulevait une question : comment avait-il pu peindre ces murs sans attirer l'attention ? En le découvrant, vous pourriez avoir un gros avantage sur lui lors de sa prochaine apparition. Ce serait un moyen de le contrer.

Et puis, il restait cette étrange lumière verte que vous aviez vue. À quoi servait-elle exactement ? Il fallait en savoir plus sur ce revêtement phosphorescent. L'expert ne savait pas où il était possible de s'en procurer.


Inscrivez le mot-code "PEIPHO" sur votre Journal d'Enquête. Notez dans votre Agenda que, si vous souhaitez chercher des renseignements sur cette matière phosphorescente, vous devrez vous rendre au 963.


Si vous avez le mot-code CHLODU, rendez-vous au
135.

À défaut, si vous avez le mot FOURGO non souligné, rendez-vous au 62.

Si, à défaut, vous êtes le 27 avril, rendez-vous au 574.

Si vous êtes le 1er mai, rendez-vous au541.

Si vous êtes le 7 mai, rendez-vous au 1000.

Si vous êtes un autre jour et avez le mot POLTAU non souligné, rendez-vous au
879.

Si vous avez le mot FAUMEN, n'êtes pas le jour noté à côté, ni dimanche, et n'avez pas le mot FAUMOR, rendez-vous au 763.

Si vous avez un rendez-vous ce soir et souhaitez vous y rendre, vous pouvez le faire au 203.

Si vous avez le mot TOPREV, rendez-vous au 495.

À défaut, si vous avez le mot RENTOP, êtes un jour postérieur au mardi 16 avril et à la date notée à côté de ce mot, rendez-vous au 826.

Dans les autres cas, rendez-vous au 523.