Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 54

54
Vous prîtes la voiture et arrivâtes à Champemin en fin de matinée. L'Hôtel des Ventes était encore fermé à cause des dégâts causés par l'explosion de son plancher. Toutefois, grâce à la recommandation de Philippe Châtaing, la police locale vous en laissa l'accès. Tout était resté plus ou moins en l'état depuis le vol : des chaises en désordre le plus complet et un grand trou à la place de l'estrade des commissaires-priseurs.

Seuls des acheteurs choisis avec soin avaient pu assister à la vente aux enchères. Vous pûtes consulter la liste des personnes présentes cet après-midi-là. Trois noms vous disaient quelque chose : Eustache Courget de Firginie bien sûr, Donovan le directeur national de Halroyd, mais aussi Samantha Notarangeli.

Vous descendîtes au sous-sol, par là où avait fui le Voleur d'Ombres. Avant de faire sauter le plafond (donc le plancher du rez-de-chaussée), il avait eu la prévoyance d'installer des matelas pneumatiques pour amortir la chute de qui aurait eu la malchance de se trouver dans le champ de l'explosion. Le système de sécurité de la salle était simple : toutes les issues se refermaient si le tableau convoité était détaché de son support. Hélas, votre adversaire s'était échappé par la seule sortie non gardée par ce dispositif : une bouche d'égout ici, à la cave. Il avait dû entrer par là également car la seule porte menant dans cette pièce était surmontée d'une caméra de surveillance.


Si le mot-code PEIPHO figure dans votre Journal d'Enquête, rendez-vous au 1195. Sinon, rendez-vous au 1017.