Votre mobile se mit à sonner. C'était Cardoze. Il voulait revenir sur les révélations faites par Ducult au sujet de sa présence à la propriété des Halade la nuit du vol chez eux. Les télécoms avaient confirmé qu'il y avait bien eu un appel du portable d'Angélique Halade sur celui de Ducult ce soir-là. Les experts scientifiques avaient également retrouvé des traces de chloroforme dans la voiture du jardinier. Autant d'éléments qui tendaient à confirmer sa version, même s'il avait très bien pu verser lui-même du chloroforme dans son véhicule pour appuyer un récit inventé.
- Vous pensez vraiment qu'il aurait pu faire ça ? demandâtes-vous.
- Mmh, c'est vrai que ce serait un peu tiré par les cheveux
- Si vous me disiez ce que vous pensez réellement ?
- Je commence à me dire que Ducult est un coupable trop vite trouvé. Le Voleur d'Ombres n'aurait pas commis tant de fautes. Châtaing est allé un peu trop vite en besogne
Effacez le mot-code CHLODU de votre Journal d'Enquête.
Si vous y avez le mot FOURGO non souligné, rendez-vous au 62.
À défaut, si vous avez le mot POLTAU non souligné, rendez-vous au 879.
Si vous avez le mot FAUMEN, n'êtes pas le jour noté à côté, ni dimanche, et n'avez pas le mot FAUMOR, rendez-vous au 763.
Si vous avez un rendez-vous ce soir et souhaitez vous y rendre, vous pouvez le faire au 203.
Si vous avez le mot TOPREV, rendez-vous au 495.
À défaut, si vous avez le mot RENTOP, êtes un jour postérieur au mardi 16 avril et à la date notée à côté de ce mot, rendez-vous au 826.
Dans les autres cas, rendez-vous au 523.