Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 153

153
- La prochaine cible est Tyron Pumar, vous annonça le commissaire, sans prendre la peine de vous saluer, comme vous veniez d'entrer dans son bureau.

- Ça ne va pas être simple de collaborer avec cette nouvelle victime potentielle… Pumar est un type irascible, qui ne veut pas de la police chez lui. Vous connaissez ?

- Je connais son assureuse… Le vol est pour quand ?

- Dimanche soir. Mme Pumar avait prévu une réception ce soir-là, chez elle. C'est sans doute pour ça que le Voleur d'Ombres a été si rapide à annoncer son nouveau méfait, je suppose.

- Sans doute. La presse a été mise au courant également, je ne vous pose même pas la question. Mais si Pumar ne vous veut pas chez lui, comment va-t-il gérer les journalistes d'ici dimanche ?

- En leur lâchant ses chiens dessus, pardi ! L'animal n'est pas du genre à s'embêter…! Des fois, je me dis que c'est lui qui a raison.

- Il fera peut-être de même avec le voleur.

- C'est ce que je crains. Quand bien même je supporte mal d'être ridiculisé par cet Arsène Lupin à la manque, je ne peux pas le laisser se faire descendre ! Pumar est un ancien homme d'affaires, aujourd'hui rentier, qui avait la réputation d'être impitoyable. Il a mis sur la paille pas mal de monde, sans le moindre regret. Ses excès de colère lui ont valu deux divorces, et il ne voit plus ses enfants.

- S'était-il rendu coupable de maltraitance ?

- C'est ce que j'ai entendu dire. Mais aucune de ses ex femmes n'a porté plainte en ce sens. Et l'actuelle épouse a toujours paru heureuse en ménage lors des multiples soirées qu'elle donne régulièrement.


Le libellé de la carte de visite ressemblait à celui des précédentes :


"Je déroberai le Lion Blanc ce dimanche soir 21 avril, lors de la réception donnée chez Tyron Pumar à sa propriété. Au plaisir de vous y croiser à cette occasion. Le Voleur d'Ombres."


Comme Cardoze voulait l'amener à la police scientifique, vous le laissâtes. Après avoir géré de la paperasse avec Amy et fait le point sur d'autres affaires à traiter quand celle-ci serait close, vous prîtes votre repas avec elle au Chat Mort, le cabaret miteux vers votre cabinet.

- Je commence à apprécier l'endroit, avoua-t-elle quand vous sortîtes.

- J'en étais sûr.

Vous qui craigniez de l'emmener là-bas, il semblait que votre appréhension était superflue.


Si vous avez l'un des mots-codes COSOPR ou VUSANO souligné, rendez-vous sans attendre au 76.

Si c'est le mot LYNOCO que vous avez de souligné, rendez-vous au 476.

Sinon, qu'allez-vous faire l'après-midi ?

Aller voir Tyron Pumar ? (au 194)

Vous rendre à la Galerie Dalembert ? ( au
662)

Aller interroger David Ducult ? (chez lui au 360)

Rendre visite aux filles Notarangeli ? (au
939)

Aller voir Timothée Thanos, victime du Voleur d'Ombres ? (au
1120)

Rendre visite à Narjis Renoir ? (au
380)

Joindre Odile Andylon ? (rendez-vous pour cela au 118)

Revoir le musée des Beaux-Arts ? (au
227)

Si ce n'est pas déjà fait et terminé, effectuer des recherches sur la santé financière des principaux suspects ? (rendez-vous au
34)

Si ce n'est pas déjà fait, vous procurer le casier judiciaire de Ducult et le maximum de renseignements sur lui ? (rendez-vous au
836)

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous renseigner sur les premiers vols réussis par le Voleur d'Ombres ? (rendez-vous au
44)

Si vous ne l'avez pas déjà fait, chercher des informations sur la maisonnée Halade ? (rendez-vous au
1083)

Vous rendre à la propriété des Halade pour y mener des interrogatoires et examiner les lieux ? (au
1103)

Mener une enquête de voisinage autour de la propriété (à condition de ne pas avoir le mot-code FOURGO) ? (rendez-vous au
770)

Si vous ne l'avez pas déjà fait, effectuer des recherches sur l'histoire de Roberto Notarangeli et de son œuvre ? (rendez-vous au
1182)

Voir où en est l'analyse des cartes de visite du voleur ? (rendez-vous au
639)

Si vous ne l'avez pas déjà fait, chercher à comprendre comment on peut voler les ombres ? (rendez-vous au
528)

Si vous ne l'avez pas déjà fait, voir quelles sont les prochaines cibles potentielles du Voleur d'Ombres ? (rendez-vous au
884)

Prendre contact avec un indic pour savoir si des receleurs ou des acheteurs se sont manifestés suite aux vols (ou pour obtenir d'autres renseignements) ? (rendez-vous au
288)

Si vous avez d'autres actions à mener inscrites dans votre Agenda et non déjà listées dans ce paragraphe, rendez-vous au paragraphe dont le numéro vous a été indiqué.