- Non, Thanos n'a pas pu escamoter le Notarangeli avant de refermer le coffre, vous contredit Cardoze. Nous avons vu la peinture et, comme on redoutait un coup de Trafalgar, notre expert en art nous accompagnait, comme à chaque vol, d'ailleurs. Il a formellement attesté qu'il s'agissait du vrai.
Votre théorie s'effondra. Dans un premier temps intéressé, le DGPN l'écarta et annonça que c'étaient désormais ses équipes qui allaient reprendre l'enquête. Il déclara la réunion terminée, sur un constat d'échec.
Ducult était soulagé, Thanos aussi sans doute, même s'il ne laissa rien paraître. Les autres partirent insatisfaits. Châtaing était perplexe vis-à-vis de vous, le détective encensé par son chef. Ce dernier, justement, semblait déçu par votre prestation. Quant à Halade, il refusa carrément de vous payer. Vous n'aviez pas trouvé l'assassin de sa femme, pas empêché le vol de son tableau, accusé quelqu'un sans suffisamment de preuves
La mission qu'il vous avait confiée vous avait occupé tout le mois, sans la moindre rémunération au final ? Une procédure judiciaire longue et lourde vous attendait pour récupérer votre dû. En attendant, c'était la ruine assurée pour votre agence. Le Voleur d'Ombres s'était avéré plus malin que vous. Cette affaire était une déconvenue sur toute la ligne.
Rendez-vous au 13.