Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 193

193
Vous revîntes avec elle sur les événements survenus chez Pumar. Depuis le début, elle faisait une fixette sur les sœurs Notarangeli. Mais, depuis que votre main avait senti une certaine poitrine féminine ce soir-là, dans les bois de la propriété du collectionneur, son idée ne vous paraissait plus si farfelue. Elle fut réjouie de l'apprendre et abandonna enfin son ton austère.

- Vous voilà désormais convaincu que le Voleur d'Ombres est une femme, à la bonne heure ! Je vous l'avais bien dit ! On dirait que mon tuyau vous a aidé.

- Les sœurs ne sont pas les seules femmes qui pouvaient se trouver sur place.

- Allons, Mr Jacket ! Vous savez aussi bien que moi que ce sont les seules femmes à être mouillées jusqu'au cou dans cette affaire ! Je pense que Lydia devait être cachée dans la voiture et que Samantha l'a fait entrer clandestinement chez Pumar. Elle a volé le tableau et, après vous avoir semé dans la forêt, s'est cachée de nouveau dans la voiture. L'hélico était un leurre pour que les policiers ne pensent pas à fouiller le véhicule.

- La troisième sœur serait hors de cause ?

- Pas sûr. Le soir du vol, je ne suis pas restée à la propriété à cause de la foule, je n'aurais rien vu. J'ai voulu retourner chez les sœurs voir où était Sonia. Eh bien tout était vide et éteint.

- Elle pouvait être allée ailleurs, ou bien s'être couchée tôt.


Si le 27 avril est passé, rendez-vous au 309.

Sinon, si vous avez le mot SOSABA, rendez-vous au 817.

À défaut, si vous avez le mot FAUMOR et êtes un jour antérieur au 26 avril, rendez-vous au 1091.

Si vous avez le mot FAUMOR et êtes un jour ultérieur au 25 avril, rendez-vous au 973.

Sinon, Andylon en finit là ; rendez-vous au 709.