Roberto Notarangeli avait peint dix toiles. Le Voleur d'Ombres en avait déjà volé six. S'il continuait à cibler les uvres de ce peintre, il lui en restait encore quatre à dérober. Se trouvaient-elles ici en ville, dans une autre ville ou à l'étranger ?
Une recherche avec l'aide d'Amy vous permit de trouver toutes les informations sur les actuels propriétaires des Notarangeli. Le peintre ayant vécu dans la région et n'étant guère connu plus loin, la majorité des tableaux était restée dans les environs. Le Lion Blanc était détenu par Tyron Pumar, un collectionneur connu, habitant en banlieue. La Jonque sur le Fleuve Jaune était exposée chez Dalembert, une galerie en ville. Un dénommé Eustache Courget de Firginie, résidant dans le nord du pays, possédait la Dame dans la Neige. Enfin, la dernière toile, le Pégase Noir, se trouvait outre-Atlantique, chez le milliardaire Reginald Halroyd.
D'après Cardoze joint au téléphone, suite aux méfaits du Voleur d'Ombres, tous avaient été prévenus et étaient sur leurs gardes. Mais tous avaient refusé de placer leurs biens en sûreté à la banque.
Vous pouvez noter plusieurs actions dans l'Agenda de votre Journal d'Enquête : pour aller voir Mr Pumar, rendez-vous au 55 ; pour vous rendre à la Galerie Dalembert au 45 ; pour prendre contact avec Mr Halroyd au 1013 ; pour rendre visite à Mr Courget de Firginie au 797 (il vous faudra cependant une journée complète devant vous pour aller jusque chez lui ; cette action ne pourra être décidée que le matin).
Puis rendez-vous au 77.