Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 298

298
Lendemain matin, vous gagnâtes votre agence, fort d'une nouvelle détermination. La mort d'Angélique Halade ne devait pas rester impunie, vous alliez arrêter le Voleur d'Ombres. Vous n'étiez plus à la poursuite du gentleman cambrioleur encensé par la presse à sensation, mais vraisemblablement à un être calculateur et sans état d'âme. Bien sûr, vous aviez appris à vous méfier des apparences ; au fond de vous, vous aviez encore du mal à vous dire qu'un voleur aussi raffiné pouvait cacher un froid meurtrier. Mais la volonté était là : pincer ce voleur permettrait d'élucider le crime.

La ville que vous traversiez en voiture semblait vide et morte. Eh oui, vous étiez le 1er mai, fête du travail. On oublie vite ce genre de considération quand on est à son compte. Mais Amy était votre salariée ; elle ne serait pas là de la journée. Elle avait laissé plein de post-its sur votre bureau pour vous rappeler tout ce que vous deviez faire dans la journée. Dont une chose très importante : ce matin allait avoir lieu l'autopsie de Mme Halade, et votre client son époux avait demandé à ce que vous l'accompagniez à la police l'après-midi. Vous deviez rester disponible : il vous était impossible de faire quelque chose qui vous aurait pris la journée, comme aller voir Eustache Courget de Firginie qui habitait dans une autre ville. De toutes façons, en ce jour férié, certains endroits où vous auriez pu vous rendre étaient fermés, comme les musées ou la Galerie Romanelli.


Du coup, ce matin, alliez-vous :

Vous rendre la propriété des Halade pour y mener des interrogatoires et examiner les lieux ? (au 245)

Aller voir Ducult ? (au 1131)

Vous rendre à l'agence Halroyd ? (au 1013)

Aller parler aux sœurs Notarangeli ? (au 91)

Aller voir Timothée Thanos, victime du Voleur d'Ombres ? (au 442)

Joindre Odile Andylon ? (rendez-vous pour cela au 118)

Vous rendre à la propriété de Tyron Pumar ? (au 787)

Rendre visite à Narjis Renoir ? (au 380)

Si ce n'était pas déjà fait et terminé, effectuer des recherches sur la santé financière des principaux suspects ? (rendez-vous au 34)

Si ce n'était pas déjà fait et terminé, vous procurer le casier judiciaire de Ducult et le maximum de renseignements sur lui ? (rendez-vous au 452)

Si vous ne l'aviez pas déjà fait, vous renseigner sur les premiers vols réussis par le Voleur d'Ombres ? (rendez-vous au 44)

Si vous ne l'aviez pas déjà fait, chercher des informations sur la maisonnée Halade ? (rendez-vous au 452)

Mener une enquête de voisinage autour de la propriété des Halade (à condition de ne pas avoir le mot-code FOURGO) ? (rendez-vous au 770)

Si vous ne l'aviez pas déjà fait, effectuer des recherches sur l'histoire de Roberto Notarangeli et de son œuvre ? (rendez-vous au 452)

Voir où en était l'analyse des cartes de visite du voleur ? (rendez-vous au 639)

Si vous ne l'aviez pas déjà fait, chercher à comprendre comment on peut voler les ombres ? (rendez-vous au 528)

Rendre visite à un indic pour savoir si des receleurs ou des acheteurs s'étaient manifestés suite aux vols (ou pour obtenir d'autres renseignements) ? (rendez-vous au 288)

Si vous avez d'autres actions à mener inscrites dans votre Agenda et non déjà listées dans ce paragraphe, rendez-vous au paragraphe dont le numéro vous a été indiqué.