Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 302

302
Vous jetâtes la photo sur la table, devant le DGPN.

- Qu'est-ce que c'est ? s'enquit-il.

- Le Voleur d'Ombres en train de fuir dimanche soir, quelques rues après la banque Halroyd. Je l'ai poursuivi, il m'a semé, mais grâce à la plaque minéralogique, j'ai retrouvé le radar qui l'avait flashé. Vous reconnaissez la bague ?

Aussitôt, Lydia cacha sa bague de fiançailles. Châtaing s'était emparé du cliché et poussa un "Mon Dieu !" qui valait toutes les accusations du monde. Il dut s'asseoir. Lydia accourut vers lui et se jeta à genoux :

- Je te demande pardon, Philippe !

Sentant le vent tourner mauvais, Samantha prit les devants : oui, Lydia s'était bel et bien retrouvée sur les toits de la banque ce soir-là, mais elle se trouvait là-bas non pas pour voler la dernière toile de leur père, mais pour doubler le véritable Voleur d'Ombres.

- Il nous a volées, nous voulions le coincer.

La ficelle était trop grosse : comment Lydia allait-elle faire croire s'être improvisée voleuse du jour au lendemain ? Pourquoi n'avait-elle pas proposé de collaborer avec la police ? Elles étaient fichues. Quand soudain intervint Thanos : le soir du vol chez lui, il était resté dans la salle de réception avec Samantha et Lydia ses invitées. Elles ne pouvaient ni l'une ni l'autre commettre le vol.


Si votre mot PHORAD est souligné, rendez-vous au 471.

Sinon, si vous dites que c'est Sonia qui s'en est chargée, rendez-vous au 838.

Si vous accusez quelqu'un d'autre de ce vol, rendez-vous au 1192.