Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 450

450
Cela faisait déjà une heure que la réception battait son plein. L'ambiance était chic ; seul le gratin avait pu s'acquitter du prix exorbitant exigé pour assister en direct à la manifestation du Voleur d'Ombres. Les gens discutaient sans cesser de se retourner en direction du Notarangeli. Un ruban et deux vigiles formaient un espace de sûreté de huit mètres carrés devant le tableau, pour éviter qu'un imprudent ne l'abîmât.

La Galerie Dalembert avait bien fait les choses, avec de la musique classique en fond et un buffet bien garni en petits-fours et en coupes de champagne. Hélas, personne n'avait encore entamé les victuailles, alors vous n'osiez pas vous jeter dessus, histoire de ne pas vous faire remarquer. Si le voleur se trouvait dans la salle, mieux valait qu'il ignorât votre présence. Mais il n'allait pas vous falloir attendre trop, car votre estomac allait vite vous faire repérer quand même ! Vous allâtes jusqu'à décliner la coupe qu'une hôtesse vous proposait : votre adversaire était malin et avait très bien pu la droguer pour vous mettre hors-jeu. Pourtant, Dieu que vous aviez faim et soif !

Afin de penser à autre chose, vous observiez les convives, pour voir si vous en remettiez certains. À l'autre bout de la salle, bien droite dans un élégant tailleur strict, Odile Andylon était en train de faire comme vous : scruter les gens.


Si vous disposez du mot-code THANVU, rendez-vous au 1101.

À défaut, si vous avez déjà été reçu par une personne armée d'un fusil et ses chiens, rendez-vous au 702.

Sinon, allez-vous rejoindre l'enquêtrice de Haya SA, au 835 ?

Ou rester en retrait, seul, au
101 ?