- Pendant la réception, des convives ont parlé d'écrivains russes avec Thanos, et il a témoigné d'une profonde ignorance dans le domaine. Or, la première fois que je l'ai vu ici, au Théâtre National, il s'était montré très docte sur ce sujet, citant Tolstoï. S'il était incapable de le faire à sa petite fiesta, c'est que ses invités avaient affaire à un imposteur.
Vous aviez du mal à interpréter les réactions de Sonia depuis le début de votre argumentaire sur feu son ami le comédien. Elle était devenue livide ; vous aviez l'impression qu'elle allait s'évanouir. Elle semblait hésiter à vous dire quelque chose, c'était une véritable lutte en elle-même.
- Vous vous trompez sur Tim, finit-elle par dire.
- Ah oui ? En quoi ma théorie est-elle fausse, selon vous ?
- Oh, il s'est bel et bien volé lui-même. Je ne savais pas comment, mais je le savais. Seulement voilà, vous vous trompez en le suspectant d'être le Voleur d'Ombres.
- Que voulez-vous dire ? fîtes-vous, soupçonneux.
- Je ne peux pas vous en révéler plus sans l'accord de mes surs. Après le spectacle, attendez-moi, nous irons chez moi.
Vous sentiez que vous touchiez au but. Quel était ce secret que détenaient ses surs et elle ? Dans votre situation d'espion fouilleur de loges, vous n'étiez pas en mesure de lui forcer la main. Vous consentîtes à suivre ses instructions. Elle, elle ne prévint pas la sécurité.
Soulignez votre mot TITIGN et retournez à votre place, au 881.