Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 505

505
L'aînée des sœurs protesta avec vigueur ; jamais elle n'aurait commis un tel crime. Et sa dénégation avait l'accent de la sincérité.

- Angélique était une amie d'enfance. Je l'appréciais tellement ! Comment puis-je être ainsi maltraitée alors que mon deuil est si récent ?

- Si je comprends bien, vous vous tutoyiez, elle et vous ?

- Oui, mais…

- Vous étiez-vous rencontrées le jour de sa mort ?

- Oui… À la galerie Romanelli. Mais j'y étais encore lorsqu'elle est partie.

- Elles se seraient revues plus tard dans la journée, selon vous ? vous sonda le DGPN.

Vous expliquâtes ce qui vous avait amené à soupçonner Samantha dans cet assassinat, mais votre démonstration manquait de preuves concrètes. Le DGPN trancha : ce n'était pas suffisant pour mettre en cause les filles Notarangeli. Il annonça que c'étaient désormais ses équipes qui allaient reprendre l'enquête, et dans la foulée déclara la réunion terminée.

Hormis Ducult, tout le monde partit insatisfait. Châtaing vous en voulait d'avoir accusé sa fiancée (et de l'avoir mis en cause au passage). Quant aux sœurs, mieux valait ne pas en parler. Cardoze était déçu que vous n'ayez pas réussi à mieux étayer votre intéressante théorie. Quant à Halade, il refusa carrément de vous payer. Vous n'aviez pas trouvé l'assassin de sa femme, pas empêché le vol de son tableau… La mission qu'il vous avait confiée vous avait occupé tout le mois, sans la moindre rémunération au final ? Une procédure judiciaire longue et lourde vous attendait pour récupérer votre dû. En attendant, c'était la ruine assurée pour votre agence. Le Voleur d'Ombres s'était avéré plus malin que vous.


Rendez-vous au 13.