Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 545

545
- Oh, vous étiez là aussi, Jacket ? se réjouit l'inspecteur. Vous avez aimé ?

Et avant même que vous n'ayez répondu, il vous décrivit avec force emphase tout ce qui l'avait époustouflé. Son numéro préféré ? La scène bluffante où Thanos se libérait des chaînes dans l'aquarium. Comment avait-il pu en ouvrir les serrures ? D'après Lydia, elles étaient sans doute factices ; c'était plutôt le costume tout sec à la fin qui était étonnant. Et Sonia qui ne voulait jamais rien révéler, pas le moindre petit truc…!

- Vous avez bien digéré la victoire finale du Voleur d'Ombres, on dirait, fîtes-vous à l'adresse de Châtaing.

- Quelle victoire ? C'est Ducult le coupable, ma main à couper !

- Il était chez lui avec un bracelet électronique et…

- Tut-tut, il y a forcément une explication.

Son entêtement était à la limite du maladif, ce qui gênait Lydia. Elle n'avait pas montré le même enthousiasme de vous voir que son fiancé, et elle lui tirait le bras avec l'air de dire "on rentre ?" Comme il la ramenait chez elle, elle vous lança un dernier regard perçant, énigmatique.


En revenant vers le théâtre, vous ne reconnûtes personne d'autre dans la foule attardée. Quant à Thanos, il ne fallait pas espérer pouvoir le voir : le service de sécurité vous informa qu'il était encore à signer des autographes et qu'il rentrerait se reposer chez lui directement après.


Si vous avez le mot-code TITIGN souligné, rendez-vous au 535.

À défaut, si vous aviez un rendez-vous ce soir, il n'est pas trop tard pour vous y rendre, en allant si vous le souhaitez au 203.

Sinon, vous n'avez plus qu'à rentrer chez vous, au 982.